Les bourgeons ont donné des fleurs

Dimanche 21 mars dernier, alors que le printemps débutait sur le calendrier, nous nous sommes affairés pour faire naître les Fleurs Nomades.

L’équipe technique (j’entends alors photographe, vidéaste, décoratrice) et moi-même, devions donc monter toutes les scènes imaginées pour ce shooting. Le reste de l’équipe, la maquilleuse et les modèles devaient arriver plus tard.

Quoi de mieux que de commencer cette journée si particulière pour moi – ma première petite collection de lingerie – en chargeant sa voiture de meubles et de tapis, d’objets de déco, de fleurs et de matériel de couture, pour tourner la clé / démarrer et voir le voyant de la batterie s’afficher ?! Un petit accroc qui n’a pas su m’ôter mon entrain, et pas non plus celui de mes camarades de shooting.

Un jardin secret

Rassemblés dans notre jardin secret, en plein cœur de Toulouse, la matinée a été dédiée à installer des voilages, des rideaux de dentelles au crochet anciens, du petit mobilier et des accessoires aux allures anciennes et délicates, dans des teintes de verts tendres, de roses pâles, de nudes et de beiges.

Les 4 modèles sont arrivées petit à petit, ont fait connaissance les unes avec les autres et avec notre maquilleuse, pour se faire chouchouter sous ses pinceaux. Les discussions dans le petit salon baigné de soleil donnaient déjà l’ambiance qui s’est retrouvée par la suite dans le shooting : confidences et éclats de rire en douceur et écoute sincère.

Un shooting plein de fraîcheur

Un dernier petit brief sur le déroulé de la session photo et nous étions partis ! De l’habillage dans une salle de bain spacieuse, à la pose dans le décor du salon d’extérieur, de la déambulation dans le jardin, au cache-cache à travers les voilages, le shooting s’est déroulé dans les temps impartis, avec pleine satisfaction des photographe et vidéaste, et rires et frissons de nos modèles.

Pour finir cette belle journée, nous avons partagé un deuxième repas ensemble, un goûter bien mérité, avec une boisson chaude, et des douceurs. De quoi réchauffer les cœurs (et les pieds et les mains) en attendant les clichés…

Stay tuned for more pics !

Photo par Pix’n’Joy