ALTERNATIVE

bLEU GLAMOUR MON AMour

Myriam & Philippe

Quand les références du glamour entrent en jeu pour la réalisation de ta robe de mariée. C’est ce qu’il s’est passé pour Myriam. Ne se reconnaissant pas dans un vêtement blanc et toute la symbolique de cette couleur, ainsi que dans les codes de la dentelle et du tulle… Myriam m’a fait parvenir différentes références de stars de cinéma des années 1940, de quoi régaler mon âme de costumière.

Nous avons ensuite fait se rencontrer ces spécificités (drapés, ligne sous poitrine soulignée), avec un matériau qui devait rappeler ses origines bretonnes ; le velours. Convoquant ainsi les souvenirs des robes de mariées de ses grand-mères, nous arrivions à un ensemble riche pour dessiner sa robe. L’ultime élément était donc la couleur du bleu nuit, une couleur d’élégance, de sobriété et de raffinement.

Après avoir proposé 3 modèles à ma cliente, le choix a été fait pour une robe de longueur au sol qu’elle pourrait aisément raccourcir après son mariage pour la porter à d’autres occasions, avec des plis couchés en symétrie sur le devant, qui camouflent une poche ventrale secrète (la classe ou bien ?), un décolleté en V tout en douceur vers une ceinture sous poitrine assez large en velours. Pour parfaire cette silhouette, nous avons imaginé une petite bourse assortie, et Monsieur a pu porter des pochettes des deux tissus de la robe de sa femme. Merci à vous pour votre confiance renouvelée.

Robe de crêpe marocain de soie, velours de soie et viscose, doublure viscose.