Les mariées en robe courte, ce n’est pas que pour les mariages civils ! C’est quand la mariée s’y sent à l’aise, et qu’elle y ait à son image, plus rock, fraîche et en dehors des standards.
C’était le cas de Elodie. On a débuté sa robe en 2019… Le covid est passé par là, tout a été mis en stand-by. Les évènements ont tout chamboulé, sauf la passion d’Elodie pour sa petite robe courte en dentelle. Lorsque les mariages ont pu reprendre, avec la première date choisie pour le report, les frontières se sont refermées, et c’est la famille de Mike qui ne pouvait les rejoindre. Alors il y a eu le mariage civil uniquement. Elodie voulait sa robe quoi qu’il en soit. Alors on la finit pour cette date-là, pour le petit comité.
Et quelle joie qu’elle me rappelle quelques mois plus tard pour me dire qu’elle souhaitait que j’y fasse quelques retouches.
Un des moments les plus touchants jusqu’à maintenant dans mon travail, aura été la livraison de la robe d’Elodie. Je la voyais qui avait sa robe en main, mais ne bougeait pas trop, un grand sourire aux lèvres. Je lui ai proposé de se faire un câlin de clôture de création, elle m’a répondu « oui » et puis m’a pleuré dans les bras…
Une petite robe toute en légèreté et fraîcheur par sa coupe et les matériaux employés, un régal à réaliser, un régal à porte ; confidence de la mariée, et je veux bien la croire, car le tissu est frais au toucher et malgré tout suffisamment pesant pour ne pas avoir la crainte que la robe ne vole.
Robe en crêpe de coton et viscose, et dentelle de Calais
Photos @merylmontagne
Wedding planner et officiante de cérémonie laïque @delphine_wedding
MUA @instax_makeup
Wedding cake @ogourmandises_patisserie
Groupe @doozy_officiel
Lieu @chateau.de.goudourville
Fleurs @artfloralpibrac