LINGERIE

Fleurs nomades

Depuis 2020, le monde du mariage est affecté, les fondations du secteur sont ébranlées. Mais chaque épreuve nous fait avancer et envisager de nouvelles perspectives de développement.

C’est là que ce projet est né ; la veille du second confinement, un achat de 4 pièces de tissu précieux, et la lingerie féminine en tête..

Et puis disons-le, cette idée de lingerie permettait de m’engager sur une nouvelle manière d’envisager l’union amoureuse de deux êtres ; cette lingerie serait l’occasion de célébrer un elopement ; cette fugue amoureuse souvent en pleine nature, éloignés de la cohue du quotidien, dans une sphère intime.

Le choix des tissus s’est fait au coup de cœur de l’harmonie qui s’en dégageait. Une dentelle de Calais lamée argent, une dentelle mécanique en coton, un tulle brodé de sequins et un crêpe Georgette de soie imprimé ; une gamme douce et légèrement colorée de nudes, beiges et roses pâles…

PRESTATAIRES

Publié par le blog @la_mariee_enjouee

Les quatre modèles présentes sont toutes quatre de morphologie, carnation, et chevelure différentes. Ensemble elles sont un échantillon de la diversité des femmes que nous sommes. Et grâce à elles, chacune de nous peut y voir la pluralité des possibles.

En adaptant les tenues à ces quatre femmes et à leur silhouette, j’ai voulu souligner qu’un travail sur mesure est un gage de confort aussi bien physique (proprement lié à la morphologie) mais aussi un gage de confort sensoriel (l’assurance que l’on a dans un vêtement, et de surcroit dans un sous-vêtement).

Ces 4 tenues de lingerie ne sont que des exemples pour vous inspirer.


Séance d’essayagE

Une séance d’essayage avec Emma et Eva, qui nous a permis de réaliser le teaser et d’obtenir les tenues abouties


LES TRACÉS

A l’origine de la conception des tenues ; les sessions de dessins, tracés, recherches de coupes et formes, et préparation aux essayages…